Nico et moi avons passé le WE dernier à New York. C'était un WE à 3 jours et il a fait un temps splendide ce qui nous a permis de faire plein de trucs géniaux ! On est partis avec Morgan et Matthieu, des copains rennais qui sont à Montréal depuis Novembre.

On est partis vendredi soir avec le greyhound, qui est un bus qui relie, entre autre, Montréal à NY (Les trains ne sont pas très développés en Amérique du Nord) et la voiture à New York c'est un peu comme à Paris (sert pas à grand chose et impossible de se garer).

On est arrivé à New York samedi matin à 7h. Après avoir déposé nos affaires à l'auberge de jeunesse on a été directement vers downtown pour voir les grands buildings, Wall Street (la bourse), Ground Zero (là ou il y avait les 2 tours avant) et on a pris le ferry qui fait la navette entre Manhattan et Staten Island. Depuis ce petit bateau on a une vue imprenable sur la statue de la liberté et sur les buildings de downtown. Après ça on a été faire un tour sur le Brooklyn Bridge et là, je dois avouer qu'on en avait plein les pattes (surtout après la nuit dans le bus...) alors on a été se poser dans un café de Greenwich village. C'était trop génial ! Un petit quartier trop sympa, super fleuri avec plein de petites boutiques super cool. On a pris un petit verre de vin blanc sous les tonnelles, on se serait cru à Paris ! Et on a décidé d'aller en haut de l'empire State building pour bien finir la journée. On est arrivé là haut (381 m quand même !) au moment ou le soleil se couchait, ce qui fait que le bas de la ville était presque noir et que les buildings ressortaient en orange ! Trop trop beau ! Ensuite le soleil s'est couché pour de vrai, il a fait noir et là, les buildings se sont illuminés ! Incroyablement beau ! Vraiment, ça valait son pesant d'or ! Après être redescendu on a pas mal galéré pour trouvé un resto qui soit pas fast food et on a fini dans un petit indien qui s'est révèle très bon. On s'est couché vers 1h et on a dormis comme des bûches ! MDR !!!

Mais le dimanche matin on a sauté en bas du lit dès 9h pour aller faire le fameux jogging dans central park ! Ho yes, we did it !!! Alors, on n’a pas croisé Cécilia Sarkozy, mais c'était trop génial quand même ! MDR !!! Il faisait trop beau, le parc est super verdoyant avec les buildings qui pointent au dessus des arbres en arrière plan, ça le fait trop ! Mais le dimanche matin, il est rituel aux USA de chanter du gospel, nous avons donc été prendre un brunch au Cotton Club ou il y avait en même temps un show de blues. Super ambiance !!! Une grosse chanteuse noire qui faisait vibrer ses cordes vocales sur Happy day ! C'était super ! Après ça on a été au MoMA (Museum Of Modern Art). Nico et moi avons spécialement apprécié les parties peinture et sculpture. Surtout les explications sur les oeuvres de Kandinsky. On a aussi aimé les tableaux de Magritte et de Monet (surtout les nymphéas) Évidement il y avait plein de Picasso, et les explications sur les demoiselles d'Avignon étaient aussi très intéressantes. Morgan et Matthieu on plutôt été vers l'architecture et la photo. On a fini l'après-midi en se baladant dans Soho et Greenwich village et, une fois la nuit tombée, on a été à Times Squares. Ça clignote de partout, les écrans publicitaires sont démesurés, il y a des spot light dans tous les sens, les cours de la bourse diffusés en gros, du bruit, des taxis jaunes qui klaxonnent, et des tas de touristes qui regardent en l'air ! MDR !! Excellent !

Lundi matin a on a été dans le Apple store, un super magasin de trucs informatiques avec plein de machins en démo. Nico et Matthieu étaient comme des gamins là-dedans ! Il fallait qu'ils essayent tout. Nico a trippé sur un écran de un mètre sur un mètre je dirais, épais comme une feuille de papier ! Moi je trippais, moins, tu imagines bien... Alors j'ai traversé la rue pour aller chez Victoria's secret et j'ai acheté un petit ensemble de course à pied noir et violet trop cute !!! Ce soir je vais sur le Mont royale pour essayer !!! MDR !!! On s'est encore un peu baladé, on a essayé, difficilement, d'éviter le fast food à midi et on a repris le bus vers 13h.

Voila, un WE inoubliable, les photos seront en ligne dès demain. Ce sera facile à trier, elles sont toutes bonnes !!! MDR !!! Non, je déconne, mais pas loin ! Un gros merci à Morgan et Matthieu qui ont participé à rendre ce WE si génial !