Loppet du Mont-Orford 2008

Ce dimanche matin, nous partons à 6 dans la voiture de Benjamin (merci encore Ben !) vers le Mont-Orford. Mélanie, Philippe, Benjamin et moi allons représenter notre club Skimco qui a eu une participation record (environ 40 skieurs entre le samedi-classique et le dimanche-patin).

Je suis en retard pour le départ car je décide au dernier moment de changer de maillot. Je ne regrette vraiment pas car 0°C, c’est chaud pour skier ! Comme d’habitude, ça part très vite et les côtes sont hyper dures dès le début. Nous faisons 4 tours de 5 km. Après le premier tour, j’ai l’impression d’avoir ma place et je peux commencer à récupérer un peu, tout en suivant les gars de devant.

Solenne m’encourage beaucoup à chaque tour et devant elle, je fais bien attention à ma technique pour profiter au maximum de la glisse.

Au début du 4e tour, Philippe me rattrape dans les grosses côtes. Il m’encourage pour que je le suive. Heureusement, j’en suis encore capable et je monte les côtes dans son aspiration. A 2 km de l’arrivée, je le double dans les descentes, ainsi que les 2 gars qui sont juste devant lui. Et je profite d’une bonne technique en descente pour finir à 20 secondes devant ce petit groupe, très satisfait !

Résultats :

  • Mélanie : 1h11’11 » (15 km)
  • Nico : 1h12’52 » (20 km)
  • Philippe : 1h13’14 » (20 km)
  • Benjamin : 1h30’49 » (20 km)

Les résultats en ligne sur Zone4.

PS : Désolé Philippe, Solenne n’a pas réagit assez vite pour te prendre en photo car elle ne pensait pas que tu étais si près de moi au 3e et 4e tour.