Alpinisme dans les Ecrins

Depuis plusieurs mois, Thomas et moi avons prévu de faire le Doigt de Dieu avec un guide (Guillaume Christian). Malheureusement, on arrivant au chalet des parents de Thomas, Guillaume nous appelle pour nous annoncer qu’on ne part pas à cause du mauvais temps. Même notre second plan (une longue voie d’escalade) est tombé à l’eau. Nous sommes donc seulement allés grimper sur une école d’escalade à l’Alpes d’Huez. C’était quand même une bonne journée.

Et puis on a profité du superbe chalet de Thomas. Ces parents m’ont gentiment invité pendant 2 jours, et ils ont même invité mon père le samedi soir. Nous avons inauguré le four à pain et je me suis initié à la technique de la cuisson du pain et des pizzas. Merci beaucoup à Thomas et à ses parents pour ce WE !

Dimanche, nous partons avec papa pour le refuge Evariste Chancel, départ du Tour de la Meije par le col de la Lauze, col du Replat et col du Cols des Cavales. Mais la chance n’est pas avec nous et le refuge est fermé. Nous nous en rendons compte une fois en haut car le téléphone était toujours en dérangement. Nous voilà quitte pour redescendre immédiatement les 1000 mètres montés ! Sympa !

Lundi, nouveau départ de Saint Christophe en Oisans pour le refuge de la Selle. La chance nous sourit : le refuge est ouvert, mais le temps n’est pas excellent. Nous partons quand même vers le col de la Selle.

Mardi, après une nuit au refuge du Châtelleret, nous faisons la brèche de la Meije.

Deux courses très faciles avec un temps couvert. Mais ça faisait longtemps que j’avais rien fait un montagne et ça me donne le goût de m’y remettre. Vivement qu’on habite en Suisse !