10 km de Lachine

Avant tout il faut dire que Lison a participé à sa première course ! Lison a couru 1 km en entier sans s’arrêter et sans marcher ! Bravo Lison !!! Elle avait reçu un dossard officiel avec une puce pour enregistrer son temps ! (lol, authentique!) Je lui avais bien expliqué qu’il fallait courir doucement au début parce qu’un km, c’est long (lol!) Lison m’a bien tenu la main et quand le buzz a retenti on est parties !

Elle voulait tout le temps parler et faire des coucous à son papa, alors il fallait tout le temps que je lui dise de bien se concentrer. Trop rigolo! Elle a bien réussi a avoir un bon petit rythme et à la garder sur toute la distance, elle a même réussi à accélérer (un peu) pour le sprint final ! Ha ha ha!!!

Notre grande coureuse a bien mérité sa médaille. Bravo ma petite marmotte !

Quand à la course de maman, le 10 km de Lachine, ça a été assez éprouvant. Je voulais le faire en 52:00 et j’ai mis 52:18. 18 secondes de trop… 🙁 D’un autre coté c’est 1:17 de moins qu’à St-Anne-De-Bellevue il y a 3 semaines.

En fait pour réaliser mon objectif, j’aurai dû maintenir un pace de 5:12 min/km (11,53 km/h). J’ai réussi à courir a ce rythme pendant 8.5 km, mais à ce point là, j’ai cassé. Je n’en pouvais plus, j’étais en anaérobie, donc j’ai été obligée de ralentir. J’ai fais le dernier km et demi plus lentement ce qui a fait un pace moyen de 5:14 min/km. Décevant…

Mais dès le début ça a été difficile. Déjà je pense que j’étais positionnée un peu trop loin sur la ligne de départ. Donc j’ai passé un km et demi à doubler du monde. C’était difficile de zigzaguer entre les gens. J’aurais pu gagner 18 secondes sur ce km et demi.

Mais ensuite j’ai trouvé que 11,53 km/h c’était rapide. Ça m’a fatiguée. C’était dur de maintenir le rythme. En fait c’est possible que j’étais un peu fatiguée donc je n’étais pas dans les conditions optimales. Je me suis peut être un peu surentrainée et j’ai peut-être un peu manqué de sommeil.

Bref, une bonne leçon pour la prochaine course. Le 6 octobre je fais la Classique du Parc Lafontaine et cette fois, j’ai bien l’intention de faire moins de 52 min.