Camping au diable vert

Le 14 juin, nous sommes allés camper au Diable vert (emplacement #6 avec une vue magnifique) Le concept de ce camping est vraiment génial. C’est un grand parc dans la forêt avec une clairière et il y a quelques emplacements, pour les tentes seulement, dissimulés un peu partout dans les bois et dans la clairière. On ne peut pas aller en voiture à sa tente, alors on prend un chariot et on tire tout son matériel de camping jusqu’à son emplacement. Heureusement, nous n’étions pas trop loin, mais on avait quand même une magnifique vue sur Jay Peak et sur le Mont-Sutton.

Samedi après-midi, nous avons fait une bonne promenade de plusieurs kilomètres dans la forêt du camping. Dimanche matin, je me suis levé à l’aube (4h45) pour aller courir sur le Mont-Sutton. Les sentiers du camping rejoignent les sentiers de l’Estrie puis le sentier qui monte au round-top de Sutton. Je suis donc parti de la tente et après 2h de montée en courant tranquillement, je suis arrivé au sommet. La vue est magnifique mais je n’avais pas d’appareil photo. Evidemment, ça m’a rappelé le trail du 1er juin. J’ai rapidement fait la descente en un peu plus d’une heure et quand je suis revenu à la tente, tout le monde dormait encore 😉

Dans l’après-midi, on est allé faire du canot et Adrien a eu peur. On a rangé la tente sous la pluie et on est rentré à Montréal en plein déluge dans les embouteillages à cause d’un évènement cycliste à Chambly.