10 km de Sainte-Anne-De-Bellevue

Ceci est un retour officiel à la compétition ! Yeah…
J’ai mis 53’30 » à faire le 10 km de Sainte-Anne-De-Bellevue.

J’ai plutôt bien géré la course (je crois) Les 4 premiers km ont été incroyablement faciles. A chaque fois que je voyais un panneau, je me disais, « c’est pas possible, je suis déjà là ! » On a traversé l’autoroute, on est arrivé dans la forêt et là, le 5ième km a été un peu plus dur. Ça montait, ma vitesse moyenne est descendue à 10.89 km

Mais dans le fond, j’étais arrivée à la moitié, il ne me restait plus que le retour: perspective positive. Ma vitesse moyenne est remontée à 11.07 km/h. Les km 6, 7 et 8, ça allait bien mais c’était quand même moins facile que le début. Je pensais à Jean-Luc 😉 : attaque le sol, pose d’abord l’avant du pied, donne l’impulsion avec le gros orteil, contracte les abdo, serre les fesses, lève la tête, tire-toi vers le haut, baisse les bras, etc.

Je suis arrivée au 9e km, on a retraversé l’autoroute et j’ai récupéré un peu dans la descente de l’autoroute, ce qui m’a permis d’accélérer pour le dernier km. Là c’était vraiment dur. J’ai donné tout ce que j’avais sur la fin, j’ai fait une pointe à 15 km/h et j’ai bouclé la course en 53’30 ».

Bon, je n’ai pas encore récupéré mon niveau d’avant les enfants (Cap St-Jaqcues, novembre 2007, 49’18 ») mais pour une reprise, c’est pas mal, surtout que mon objectif était (humblement) de faire moins de 55 min. Pari tenu ! 🙂

Un gros merci à Nico et aux enfants qui m’ont encouragée. C’était super cute les petits « allez maman! » Lison était censée faire une course de 1 km. Ça aurait été sa 1ière course ! Mais notre petite marmotte est tombée malade 🙁 Gastro. Je ne vous donne pas les détails… Mais elle était toute déçue quand on lui a dit qu’on rentrait à la maison et qu’elle ne pouvait pas courir. La prochaine fois, petite marmotte !