Montagne Coupée

Pour souligner mon anniversaire et la St Valentin, nous avons passé la fin de semaine du 16 et 17 février à la Montagne Coupée. J’avais un très bon souvenir de ce centre de ski de fond, mais cette fin de semaine a surpassé toutes mes attentes.

D’abord les enfants ont été très sages et sont gentiment restés dans le charriot pendant que Nicolas et moi skions. Ensuite il a fait très beau, malgré le froid. Nous avons pleinement profité des superbes paysages de la région. La centre de ski est très vallonnée avec un rivière toute en bas et de nombreux détours dans les collines boisées. Ensuite le chalet de ski a été complètement refait : il est superbe, tout en bois avec de nombreuses baies vitrées. Très confortable. Et dedans il y a un magasin de produits fabriqués par les moines : délicieux ! En effet les moines d’Oka ont quitté leur ancien monastère il y a quelques années pour s’installer à Val-Notre-Dame, au milieu du domaine skiable de la Montagne Coupée.

Nous avons passé deux nuits à l’auberge de la Montagne Coupée qui n’a d’auberge que le nom parce que c’est un hôtel haut de gamme. Nous avons donc profité de la piscine et du sauna après le ski. Les enfants ont adoré barboter dans l’eau et ça les a fait rire de se réchauffer dans le sauna quand ils commençaient à avoir froid. L’auberge propose un service de garde. Les enfants sont donc restés avec une gardienne le temps que nous mangions au restaurant. Nous avons bien mangé, mais s’il y a un bémol à mettre, il est ici.

Concernant les sports d’hiver, les enfants ont aussi bien profité de la neige parce qu’ils ont tous les deux skié et fait de la luge. Lison est vraiment bonne en ski. Une future championne ! Adrien aime bien marcher avec les skis au pied, mais ce qu’il a préféré c’est se faire tirer par maman.

En conclusion un très bon weekend pour toute la petite famille. Nous y retournerons !

Et voici une vidéo de Lison à ski dans une petite descente :