La fée des suces

Lison vient d’avoir 3 ans alors c’était grand temps de lui enlever la suce qu’elle avait encore pour la nuit et pour la sieste à la maison. A la garderie, ça fait un bon moment qu’elle n’a plus de suce et qu’elle fait sa sieste sans problème.

Après avoir parlé avec des amis, on a décidé que ce serait la fée des suces qui allait prendre ses suces pendant la nuit et mettre un cadeau à la place de la boîte de suce que Lison aura pris soin de déposer près de son lit. Avant-hier soir donc, je lui ai donné une petite boite en carton achetée pour l’occasion en lui expliquant qu’elle devrait mettre ses suces dedans lorsqu’elle serait prête à ce que la fée des suces viennent les chercher et les donne à un bébé qui en a plus besoin qu’elle. Elle a dit d’accord et j’ai posé la boite près de son lit. Au moment de se coucher, elle a commencé à regarder la boite. « Lison, veux-tu mettre tes suces dedans ? toutes tes suces ? ». Elle avait l’air prête et elle l’a fait. J’ai fait un noeud autour de la boite pour éviter qu’elle soit tenter de l’ouvrir. Elle s’est couchée sans problème mais s’est relevé plusieurs fois avant de me demander d’aller dormir dans notre lit. Ne voulant pas qu’elle pleure et réclame sa suce, j’ai accepté en disant que c’était exceptionnel. Vu qu’on n’était pas dans notre chambre, j’ai pensé qu’elle allait pouvoir s’endormir tranquillement.

Au bout d’un moment, je l’ai entendu cracher. Elle avait allumé la lampe de chevet était en train de manger une petite pilule qu’elle avait trouvé dans une boite de médicament non sécuritaire. Ne sachant pas si elle en avait avalé et quel quantité, on a appelé le centre anti-poison et Lison est parti à l’hôpital avec Solenne pour être sous surveillance. Il semblerait qu’elle n’avait rien avalé car ils n’ont rien fait d’autre que de surveiller son pouls et de l’observer. Finalement, elles sont rentrées vers 1h du matin et Lison n’a eu aucun mal à s’endormir sans sa suce.

Le lendemain soir, donc hier soir, elle a eu plus de mal à s’endormir. Elle ne réclamait pas sa suce, mais elle se relevait et n’arrivait pas à trouver le sommeil malgré sa fatigue due à la nuit écourtée de la veille. Je suis finalement resté pendant 1h près d’elle pour qu’elle s’endorme. Elle a heureusement dormi toute la nuit sans se réveiller.

Elle est toute fière de dire à son éducatrice que la fée des suces à pris ses suces pour les donner à un bébé qui pleure et surtout que la fée des suces lui a apporté un cadeau (un kit de pâte à modeler pour faire des gaufres).