Acadia National Park

Cet été nous avons passé une semaine au parc national d’Acadia, dans l’Etat du Maine (côte Ouest). C’est le parc le plus visité des Etats-Unis. On a même appris que les Obama sont venus se promener ici en 2011. Le parc national est situé sur Mount Desert Island. La principale ville s’appelle Bar Harbor. C’est tout petit et très mignon. En fait Acadia est un endroit assez chic où de nombreux riches américains possèdent de superbes et énormes villas, bien que discrètes et élégantes.

N’étant ni riches, ni américains, nous avons loué un emplacement dans un camping ! C’était un très bon camping, avec beaucoup d’espace, de l’ombre et du soleil à toutes heures de la journée et une piscine chauffée.
Acadia est réputé pour ses chemins à vélo, les carriage roads. On a donc fait pas mal de balades en tandem avec les enfants dans le chariot. Cela nous a permis de découvrir de superbes panoramas depuis les nombreux points de vue qu’offre l’île. Il y a aussi une boucle qui fait tout le tour Est de l’île, c’est « la loop ». C’est une route pour les voitures, mais à vitesse limitée. Donc c’est excellent aussi pour les vélos. Les carriage roads croisent la loop grâce à de jolis ponts de pierre.

Nous sommes aussi montés à Cadillac Mountain, point culminant de l’île où on peut avoir une vision à 180 degrés. Remarquable.

Évidemment nous n’avons pas dérogé aux séances de plages où les enfants ont pu construire des châteaux et autres digues. Mais est-ce bien les enfants qui se sont le plus amusés ?…

Mais l’événement de la semaine a été notre passage vers Bar Island. Il y a un passage à gués depuis Bar Harbor jusqu’à Bar Island qui est émergé environ 3h par jour. Nous avons donc été sur cette petite île où on a fait un pique-nique, une petite balade, et vue des biches. Puis on a été jouer avec les coquillages et les crabes sur la plage de galets. On a un peu oublié que l’eau remontait et finalement il a fallu courir pour regagner Bar Harbor sans trop mouiller les enfants ! Heureusement que le chariot est presque étanche en-dessous !

Nous étions en vacances en même temps que nos amis les Gabrittons et les Marbach qui avaient loué une maison dans le Sud-Ouest de l’île. Nous les avons rencontré à plusieurs reprises complètement par hasard et ils nous ont invités à manger un soir.