Camping sur le P’tit train du Nord

Durant la semaine précédent le 19 mai, un collègue m’a proposé de faire Montréal-Tremblant en vélo. En partant de Rosemère, ça fait 130 km environ. J’ai pensé que ça ferait un peu beaucoup vu le peu de kilomètres que j’ai fait depuis le début de la saison et j’ai trouvé un moyen de raccourcir. Solenne et les enfants vont aller au camping du Domaine Lausanne en voiture, et je vais les rejoindre là-bas. C’est un peu avant Tremblant et ça me fera donc 115 km dont les 15 derniers tout seul.

Samedi matin, la voiture est chargée avec toutes les affaires dedans et une partie sur le toit (le tandem et le chariot + une place pour mon vélo au retour). Je pars à 7h en métro pour rejoindre Laval où mes amis m’attendent. On est 6 à faire le trajet en vélo. C’est vraiment agréable. On est un groupe assez homogène et ça ne roule pas trop vite. Tout le monde s’économise pour la suite du parcours avec les côtes.

On a eu bien du fun durant cette matinée. Je n’ai eu aucun problème pour faire les 100 km avec les gars, pas de mal aux jambes ou autre. on a roulé à 25 km/h de moyenne. Les 15 derniers km seul ont été un peu plus pénible car le chemin n’était plus goudronné et il y avait beaucoup de vent de face. Mais j’ai retrouvé Lison, Adrien et Solenne au camping comme prévu. On a monté l’immense tente familiale emprunté à Matthieu et Morgan et je suis allé loué un petit kayak avec Lison.

Lison a découvert le camping, la tente, manger dehors, la forêt, le lac… Elle a même parlé à un écureuil qui s’est approché trop près d’elle et qui voulait lui prendre sa noisette.

Dimanche, on a fait 45 km de tandem sur le p’tit train du nord. Il a fait très chaud (28 à 30°) mais on a trouvé une table à pique-nique à l’ombre d’une maison. Lundi, on a fait 25 km de tandem toujours sur le p’tit train du nord, mais dans l’autre direction. Lison et Adrien adorent le chariot. C’est toujours la fête quand on part, ils rient aux éclats à chaque trou de la route. Puis Adrien commence à embêter sa sœur et ça vire au drame avant qu’ils ne s’endorment tous les deux.