10 km de Granby

Ce matin Lison est malade. Nico reste avec elle. Je vais toute seule à Granby pour le 10 km. Pas top comme conditions. Je pense tout le temps à la petite. Je voudrais appeler à la maison pour savoir comment elle va. Bon, on va acheter un cellulaire.

Une fois sur place, l’organisation laisse un peu à désirer: la puce n’est pas dans l’enveloppe du dossard et il y a 2 pauvres toilettes pour je ne sais pas combien de participants. Je suis obligée de m’aligner sur la ligne de départ avec une envie de pipi. Vraiment pas top comme conditions… Bon ensuite ça s’améliore. Je prend un bon départ, il fait très beau, pas trop froid, c’est la période des couleurs, il y a beaucoup d’ambiance. Ca va bien ! A chaque kilomètre il y a un panneau indiquant la distance. Ce qui fait que je peux constater que mon pace est de 5.18 min. Tranquille (un peu trop) Je ne veux pas me brûler alors je modère ma vitesse. Sur le dernier kilomètre j’accélère sérieusement et je fini en sprint. 52:27 min.

C’est ordinaire comme temps. J’aurai pu faire beaucoup mieux. Je suis partie trop doucement et je ne me suis pas assez donnée. Je n’étais même pas très fatiguée à l’arrivée. Bon, la morale de l’histoire est que dans 15 jours pour la classique du parc Lafontaine je dois partir plus vite et me donner à fond. Tant pis si je suis crevée, on est là pour ça !!! Par ailleur, c’était une course très familiale, alors malgrè ce temps pas terrible, je suis 21/122 dans ma catégorie, 43/268 femmes et 173/503 overall (general)

Finalement j’ai retrouvé ma marmotte avec son papa. La fièvre a baissé. Ca va mieux. Cool ! 🙂 Bon cet après-midi, on plante les bulbes de tulipes pour l’an prochain.

On a pas de photos de la course alors on met des photos de Lison.