On a trouvé une garderie

Note : Cet article n’est plus à jour et est remplacé par celui-ci.

Après plusieurs visites et des tonnes de coups de téléphone, nous avons enfin trouvé une garderie proche de chez nous et qui semble tout à fait correcte.

C’est une garderie en milieu familiale, mais il y a en fait 2 éducatrices pour 9 enfants et personne n’habite dans les locaux de la garderie. Cette garderie est à quelques maisons d’un CPE (garderie à 7$) et les deux sont liés. Les sorties se font ensemble et lorsqu’il y a une place dans le CPE, c’est prioritaire pour les enfants de la garderie privée dans laquelle va être gardée Lison dès lundi !

Les éducatrices sont toutes péruviennes et de la même famille. Il y a donc la propriétaire, sa soeur, sa cousine, sa mère, sa fille… Elles sont très gentilles. Je suis allé au parc avec elles et les enfants ce matin et j’ai été bien satisfait. C’est pour cela qu’on a signé dès ce soir. Voici la description de la garderie sur magarderie.com. La garderie est assez proche de chez nous, 10 min à pied et quelques minutes en vélo et c’est tout près du métro Laurier, donc ce sera pratique pour Solenne lorsqu’elle ira au travail après avoir déposé Lison.

Dès lundi, Lison va apprendre à parler espagnol et va manger péruvien !

La semaine prochaine et la suivante vont être des semaines de transition. On va progressivement passer de quelques heures dans la journée à une journée complète avec les siestes et le repas à la garderie. Je suis sûr que tout va bien se passer. Lison a déjà fait de grands sourires ce matin aux éducatrices et a bien apprécié sa promenade dans le poupon-bus (poussette à 4 places !).

Je vais donc pouvoir reprendre le travail un peu plus tôt que prévu !

J’ai oublié de dire qu’on a également trouvé une gardienne pour le soir lorsque l’on sort au resto ou autre. Elle s’appelle Kim, elle est vietnamienne et elle a déjà gardé Lison dimanche dernier. Tout s’est bien passé. Elle est très gentille et le contact passe bien avec Lison. Je l’ai également vu ce matin au parc avec les jumeaux qu’elle garde dans la journée.