Dernière ligne droite

Etape 117 : Puchberg am Schneeberg – Pernitz

Jeudi 4 octobre 2007 – Solenne

En ce moment, il y a un redoux des températures, ce qui permet à certains fleurs de refleurir. Nous sommes en basse altitude car nous sommes presque arrivés. Pour ces deux raisons, nous avons souvent chaud !

Repos : Pernitz

Vendredi 5 octobre 2007

R.A.S.

Etape 118 : Pernitz – Neuhaus

Samedi 6 octobre 2007 – Solenne

Nous entamons notre dernière carte ! C’est une bonne motivation pour les trois derniers jours. Nous en avons besoin car le ciel est gris, la flambée des couleurs est terminée et nous marchons plus souvent sur des routes. Cette nuit est la dernière en camping sauvage. Nous sommes près d’une air de jeux dans un village.

Etape 119 : Neuhaus – Sulz im Wienerwald

Dimanche 7 octobre 2007 – Solenne

Ce matin, on part tot pour éviter de se faire surprendre par les joggeurs du dimanche. Dans la foret nous passons devant un chateau fort en ruine. On voit encore une haute tour et les murs. Je reve de princesses et de princes charmants. Nico admire plutot les formidables voies d’escalade où il pourrait grimper, notamment celles « en toit » à la sortie d’une grotte.

Etape 120 : Sulz im Wienerwald – Vienne Hütteldorf, camping de Vienne Ouest

Lundi 8 octobre 2007 – Solenne

Avant dernière étape !!! Nous traversons par hasard un par animalier. Ce n’était pas prévu mais ca tombe bien. C’est un long territoire, nous avons marché 8 km dedans en plein dans la Wienerwald (foret de Vienne). Juste avant de sortir de la foret pour traverser l’autoroute, un sanglier déboule sous notre nez. Nestor, le sanglier, se laisse prendre en photo, mais lorsqu’on s’approche un peu, il a peur et il se sauve.

Nous sortons de la Wienerwald et sommes brutalement parachutés en pleine jungle urbaine : totale agression auditive, olfactive et visuelle !

Etape 121 et dernière étape : Camping de Vienne Ouest – Vienne Centre

Mardi 9 octobre 2007 – Solenne

Ce matin, en sortant du camping, nous voyons deux chevreuils. C’est vrai ! Jusqu’au dernier jour nous avons vu des animaux. Nous avons décidé d’aller au centre de Vienne en passant par un petit bois dans la banlieue. Nous y sommes depuis à peine une minute que deux chevreuils passent devant nous ! Plus loin, nous filmons meme un écureuil. Nous arrivons au centre ville vers 12h30. C’est formidable. Nous avons réussi notre projet !!! On est super content !!! C’est génial !!!

Mais on a encore les chaussures et le sac et on dort encore sous la tente, jusqu’à ce que nos mamans arrivent vendredi matin. Donc je crois qu’on ne réalise pas encore tout à fait. Une petite bouteille de vin ce soir va nous y aider 😉