Salzburg sous la pluie

Fidèle à sa réputation, Salzburg est une très belle ville. Nous y sommes restés 4 jours dans l’espoir que le beau temps revienne. Mais la pluie n’a pas cessé.

Nous avons donc fait beaucoup de visites à l’intérieur. La maison natale de Mozart présente de belles pièces comme des partitions écrites par Mozart, mais le remaniement de la maison par un artiste américain est loupé.

Nous avons pu écouter et voir les différences entre les clavecins, clavicordes, pianos fortes et pianos modernes dans le musée des instruments de musique et des jouets.

La citadelle de Salzburg est l’un des plus anciens chateaux forts d’Europe. Elle a beaucoup évolué pendant près de 10 siécles mais est entièrement conservée. A l’intérieur, on peut voir le musée des marionnettes. A Salzburg, depuis un siècle, il y a un théatre de marionnettes qui jouent des opéras de Mozart. C’est très impressionnant !

Enfin, nous avons visité la résidence des Princes-Archeveques de Salzburg. Les salles d’apparat sont fastueuses et impressionnantes ce qui était le but recherché pour recevoir les Princes d’Europe.

Le vieux Salzburg, actuel centre-ville, est complètement piéton. Il y a une multitude de magasins très étonnants (comme le magasin de décoration sur coquille d’oeuf) dans un dédale de ruelles, reliées par des galleries couvertes. Nous avons apprécié les bretzels, bars à vins, brasseries et musiciens de rues.