Parcs nationaux de l’Utah

Cet hiver, nous sommes partis en Utah (États-Unis) pour visiter quatre des parcs nationaux. C’était un voyage très dépaysant. Les paysages sont impressionnants, vraiment extraordinaires ! C’était notre premier voyage en camping-car pour les 4 et le résultat est très positif !

Après un atterrissage à Las Vegas nous sommes partis visiter la vallée de la mort (Death Valley). L’hiver est vraiment la meilleure période pour ce parc où nous avons pu faire des pique-niques et nous balader en tee-shirt. C’était idéal alors que l’été il fait dans les 50°C, donc impraticable pour la rando. Nous avons fait deux belles randos: le golden canyon et le mosaic canyon. Nous avons aussi joué dans les dunes de sable. Très sympa ! Et j’ai reconnu certains endroits ou des scènes de la Guerre des étoiles ont été tournées. Trop cool !

Ensuite nous avons été au parc Zion. C’est sûrement le meilleurs des 4 parcs pour la rando. C’est celui ressemble le plus à Yosemite, mais avec des roches très rouges, et une belle végétation malgré la neige. Un peu de neige, rien de dramatique. D’ailleurs, les cactus dans la neige, ça vaut le coup d’œil !

Le parc suivant a été celui de Bryce. Les paysages de ce parc sont les plus formidables selon moi (Solenne) Les colonnes rouges qui s’élèvent vers le ciel s’appellent des Hoodoos. Il est possible que la neige ait rendu les paysages encore plus beaux.

Nous avons ensuite été visiter Antelope Canyon. C’est une gorge où les eaux de pluies des orages (2 ou 3 fois par an) s’engouffrent et creusent la roche très friable ce qui donne des formes incroyables. Le Horse shoe bend est très proche. Le fleuve Colorado prend la forme d’un fer à cheval.

Nous avons terminé notre voyage par le grand canyon. La taille de ce canyon est à peine imaginable. Et nous avions une visibilité sur des centaines de kilomètres de chaque côté. Vraiment impressionnant. Nous avons fait une belle rando. C’est bizarre de commencer par descendre !

C’était un très beau voyage et on espère avoir la chance un jour de retourner à Bryce et Zion au printemps.