10 jours à Augny

Nous avons passé 10 jours en Lorraine. Les enfants étaient vraiment très heureux de voir leur grand-mère et elle aussi ! Maminou les a emmenés dans un parc avec des jeux, proche de chez elle. Les enfants ont particulièrement adoré la tyrolienne. Ce jeux était juste à la bonne taille, Lison ne voulait plus le quitter. Adrien en a profité pour jouer au foot ! (soccer) C’était la première fois qu’il prenait autant de plaisir à taper dans le ballon et à courir après. On devrait peut-être l’inscrire à des leçons de foot…

De plus à Augny, un nouveau parc a été ouvert récemment : le parc Simon. Maminou a emmené les enfants se promener parce que c’est vraiment à quelques minutes à pied de chez elle. Ils ont donc eu l’occasion de faire du vélo, d’observer les canards et les poissons et de caresser un cheval que sa cavalière promenait. Ils ont adoré ça !

Par ailleurs Adrien a découvert les Duplos. C’était les jouets de Thierry, mais 25 ans après, ça marche toujours aussi bien. Adrien a tellement aimé l’avion en Duplos que nous l’avons ramené à Montréal !

Nicolas et moi en avons profité pour faire une petite escapade à Bruxelles (lien) Pendant ce temps Maminou a gardé les enfants et ils sont allés jouer au jardin botanique. Ils ont profité des modules, fait des tours de petits trains et joué dans le sable. Ils étaient ravis !

La cerise sur le gâteau, lors de ce voyage, a été l’anniversaire de Maminou. En effet elle a eu 63 ans et pour une fois, nous étions là le jour J ! Nous avons donc dignement fêté l’évènement avec ma grand-mère Marguerite ainsi que René, l’oncle de ma mère. Les enfants ont été impressionné par les grosses bougies et ils ont chanté « Bonne fête Maminouuuu ! » C’était très réussi.

L’ensemble du séjour à fait la joie de toute la famille !