Vélo camping

C’était il y a 2 mois, pour la fin de semaine de la fête du travail, le 2 septembre. Nous avons laissé la voiture à Granby, et de là, nous avons fait la route verte en vélo jusqu’au Camping Leroux, près de Eastman. 40 km dont une bonne vingtaine avec des côtes qui nous ont bien fait souffrir. Nous avons porté tout le matériel dans les sacoches du tandem et dans le chariot. Matthieu et Morgan ont transporté notre grande tente dans leur voiture.

Le lendemain, on a fait le tour du Mont-Orford avec Matthieu et Morgan. Adrien a beaucoup crié dans le chariot, probablement à cause de ses dents. Ce fut une bien agréable journée, ensoleillée et chaude avec également de bonnes côtes pour nous réchauffer les jambes. Heureusement, pour cette journée, nous n’avons pas transporté le matériel de camping.

Lundi, retour à Granby en vélo. Il faut refaire toutes les côtes jusqu’à Waterloo où nous décidons de nous rallonger un peu en passant par le parc de la Yamaska. Le parcours est beaucoup plus joli par ce parc puis par l’Estriade. Ça nous a fait un peu plus de 40 km mais ça en valait la peine et ça nous a paru moins long qu’à l’aller car les enfants ont fait une énorme sieste. C’est évidemment mieux de rouler quand ils dorment, mais on ne peut pas faire de pause car sinon ça les réveille. On a donc été contraint de rouler sans s’arrêter jusqu’à Granby.

Notre parcours: