Arthur l’aventurier

Papy vélo et moi avons accompagné Lison pour voir l’aventure de Noël d’Arthur l’aventurier. Lison était peut-être un peu petite pour un spectable de ce genre, mais tout s’est bien passé et je crois qu’elle a été bien captivé par le spectable.

Voici un extrait du dossier de presse par Vanessa Guimond:

MONTRÉAL – Une épopée abracadabrante, des chansons entraînantes
et des moments cocasses, voilà ce que réserve Arthur L’aventurier à son
public dans le cadre de son spectacle L’aventure de Noël, dont la
première médiatique a eu lieu à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-
Péladeau, samedi après-midi.

En compagnie de son ami Lingot le Pirate (Dominique Jean), le
désormais célèbre explorateur propose aux petits aventuriers et à leurs
parents de revivre le voyage qui leur a permis de rencontrer le père Noël
dans son palais de glace; un périple que l’on peut suivre en images et
en musique sur le DVD et l’album L’aventure de Noël.

Accueilli en véritable rock star (les enfants scandaient son nom à la
levée du rideau), François Tremblay, l’interprète d’Arthur, a offert un
spectacle qui a gardé son jeune public en haleine du début à la fin.
Fondé sur l’interactivité, ce rendez-vous du temps des Fêtes aura permis
à plusieurs mousses de se dégourdir, puisqu’ils ont été invités à danser,
à taper des mains et à chanter durant cette aventure de 60 minutes.

Grâce à des extraits du film «L’aventure de Noël», entièrement tourné dans le parc Oméga de Montebello, les enfants ont pu voir de nombreux animaux tels le caribou, le renard roux, le cerf de Virginie et le très apprécié loup blanc. Combinées à des effets de lumières et à la présence sur scène de deux musiciens, ces images ont permis aux petits de vivre une expérience que l’on peut qualifier de multisensorielle.

Du plaisir pour tous

Ne se contentant pas de demander aux gens de taper dans les mains ou de chanter avec lui des pièces telles L’aventure de Noël, Reggae des raquettes et L’esprit de Noël, l’aventurier a cru bon inviter de nombreuses familles à
monter sur scène dans le but d’apprendre à Lingot le Rigodon des conifères. Il a également appelé deux papas courageux à participer à un concours de call à l’orignal.

Filmée par le pirate pour les besoins de la page Facebook d’Arthur L’aventurier (www.facebook.com/arthurlaventurier), la performance des deux pères «calleux d’orignaux» aura réussi à faire sourire tous les adultes présents dans la salle, qui ont par la suite pu apprécier Panache Blues, une chanson qui explique la perte de bois des cervidés pendant lʼhiver.

Impliqué de près avec la Fondation du Syndrome d’Angelman, François Tremblay a pris le temps de présenter au public Polo l’ours polaire, une peluche vendue lors de ses spectacles et dont la totalité des profits sont remis à l’organisme. Jusqu’à ce jour, le comédien et musicien affirme avoir amassé 1 million $, qui ont entre autres été investis dans la construction d’une maison de repos à Pierrefonds.