Cuba

Avec un petit mois de retard voici enfin nos photos de Cuba !!!

Au programme: plage, soleil, catamaran, pédalo, plongée avec tuba, piscine avec des îles et cocktail avec du rhum ! Bref, nous avons bien apprécié notre expérience du « tout inclus » et on pense qu’on recommencera.

Elle court elle court la marmotte

Nous avons eu du beau temps tout au long de notre séjour ce qui nous a permis de nous baigner tous les jours. En fait, les 3 premiers jours, nous avons pris nos marques et finalement le matin nous déposions Adrien au Mini-club où il faisait sa sieste pendant que nous faisions une activité en mer. Puis on le récupérait pour aller à la piscine tous les 4. A plusieurs endroits il n’y avait que 20 cm d’eau ce qui permettait même à Doudou d’être assis dans l’eau. Ensuite on allait manger au buffet ce qui était pratique parce que très familial et il y avait toujours des choses « simples » à manger pour Lison. Après manger les deux enfants dormaient souvent plus de deux heures ! Oui, 2h, tous les 2 !!! Le fait d’être dehors, à la mer et à la piscine, ça les faisait super bien dormir. Trop super !

Après cette formidable sieste on passait prendre une petite crème glacée à la guanàbana (délicieux) ou on allait prendre un verre (ah, les fameuses Piña Colada…) et on finissait à la plage en fin d’après-midi. On profitait du soleil couchant et de ses superbes couleurs. Génial.

Le soir on mangait souvent aux buffets mais on a fait garder les enfants deux fois dans notre chambre (65 m2, un truc de ouf !) par les jeunes dames du Mini-club. Pendant ce temps on a fait un resto de fruit de mer et un resto caribéen, d’ailleurs nous recommandons la nourriture caribéenne, c’est ce que les cubains font de mieux.

En plus de tout ça, Nico et moi avons fait de la plongée avec tuba à partir d’un catamaran. Sympa les poissons multicolores. Nico a fait 3 fois de la planche à voile (Dommage que je n’ai pas pu le prendre en photo parce que ça valait le coup d’oeil, il assure grave !). Et puis j’ai emmené Lili faire un petit tour de catamaran tranquillement, mais elle a préféré le pédalo. Elle a vraiment tripé sur le pédalo. Au début elle a eu un peu peur, mais finalement elle a bien ri malgré le gilet de sauvetage qui la faisait ressembler à une saucisse ! Doudou, ce qu’il a préféré lui, c’était de dormir sur sa serviette de plage. LOL !!!

Bref, c’était de bonnes vacances familiales où tout le monde a trouvé des choses qui lui ont plu. Par contre on n’a strictement rien vu de Cuba. Si on avait été au Mexique ou en Floride ça aurait été pareil. On a brièvement aperçu la pauvreté depuis le car qui nous a ramenés à l’aéroport et tout le personnel semblait gagner plus avec nos pourboires qu’avec leur salaire. On leur souhaite que Cuba s’ouvre rapidement…