Des feuilles et des taquins

Samedi matin Lison a été à la piscine où elle s’est éclaté avec sa copine Malia comme à chaque fois. L’après-midi nous avons été tous les quatre à la grande bibliothèque où Lili à retrouvé sa copine Zoéli. Elles ont couru partout entre les rangés de livres ! Adrien commence à bien aimer les livres aussi, surtout ceux avec des contrastes. Ceci dit, il essaye surtout de les manger ! lol…

Dimanche matin comme toujours Lison a été aux Lapins taquins. En fait toute la famille a accompagné Lison aux Lapins Taquins pour son dernier cours de gymnastique. Elle a fait des exploits comme toujours et Adrien s’est endormi malgré la musique et la dizaine de petits lapins bruyants qui sautaient partout ! Dans l’après-midi, nous avons fait une activité peinture au cours de laquelle Lili a réalisé plusieurs œuvres remarquables. Après un petit goûté de mousse au chocolat (Lison prononce « mousse a cola » lol…) elle a aidé son papa à ramasser les feuilles d’automne. Elle adore jouer dans les feuilles et il y en a tellement qu’elle se retrouve souvent sous une montagne de feuilles ! Bref, elle a bien ri sous les yeux de son petit frère. Adrien la regarde comme si c’était la personne la plus passionnante du monde. Et il essaye de l’attraper, ce qui ne plaît pas trop à Lison mais elle reste quand même très douce avec lui.

Avant d’aller se coucher, Lison nous a raconté une histoire avec tout plein de hiboux, d’écureuils et de taquins (selon Lison, tous les lapins sont taquins). C’est la plus longue vidéo du site (6 min), filmée en une seule séquence, mais je crois que ça vaut le coup (enfin le son) et ça montre les beaux progrès de langage de Lison.

Lison vous raconte une histoire