Le revers de la médaille

Lodie nous a fait remarquer qu’on ne mettait que des photos où tout a l’air de bien aller. C’est un peu le pays des Bisounours comme elle dit.

En fait, avec deux enfants en si bas âge, ce n’est pas toujours drôle. Les nuits sont courtes et entrecoupées de réveils plus ou moins longs. Evidemment, ils ne se réveillent jamais en même temps. Le premier attend que le deuxième soit rendormi pour se lever à son tour et inversement. Avec l’été et la chaleur, Lison se réveille souvent avant 6h le matin et s’endort parfois après 21h.

Adrien demande un biberon toutes les 3 ou 4 heures. Cela prend 30 min plus le temps de lui faire faire son rôt et de recevoir toutes ses nombreuses régurgitations sur les genoux ou le tee-shirt. Ensuite, il a souvent un peu mal aux ventres et il se crispe en faisant des bruits vraiment bizarres. Pendant ce temps, Lison demande aussi de l’attention, alors elle se lève…

Quand Lison est fatiguée, elle pleure, pardon, elle hurle pour un rien. Une minuscule frustration – par exemple, sa petite poussette qui refuse de monter les marches – et hop, Lison explose et se roule par terre !