Première tempête de l’hiver: Youpi !!!

Nous venons d’avoir le première tempête de l’hiver. Ca a été une belle tempête. Il a neigé une 30aine d’heures sans discontinuer et ce n’est pas fini. Il y a environ 50 cm de neige au sol ce soir.

J’ai du prendre le chariot en mode « tout terrain » pour emmener Lison à la garderie. Au passage j’ai pris notre quartier en photo. Chacun réagit à sa façon face à la neige. Il y a ceux qui ne veulent rien changer à leur habitude. On voyage en voiture été comme hiver, sauf qu’en hiver il faut enlever la neige sur l’auto, puis pelleter autour et quand tu as fini il faut recommencer parce qu’il y a de nouveau 10 cm sur le pare-brise ! Il y a ceux qui n’aiment pas pelleter. Alors les romantiques escaliers montréalais deviennent un véritable casse pipe. Il y a ceux qui s’adaptent: on échange la poussette contre la barquette (ou la chariot pour nous) Et puis il y a Nico qui saute de joie, qui se pitch dans les bancs de neige et qui va faire 4 fois le tour du Mont Royal à ski avec sa lampe frontale.

Lison n’est pas très sensible à la beauté de « la ‘tite nAeige blanche » mais elle adore sa nouvelle petite tente. On a préféré le peapod (la petite tente) plutôt qu’un lit parapluie, parce que c’est plus léger (et aussi parce que c’est plus rigolo, lol…)

Autrement la petite marmotte a fait sa première grosse bêtise. Pendant que Nico et moi étions occupés, elle est sortie de sa chambre, elle a été vers le pot du palmier, elle a enlevé la protection que j’avais attachée, et elle s’est mise à manger la terre du pot. Au bout de 10 min où on n’entendait plus de bruit, on a été voir et on a retrouvé Lison avec de la terre partout, surtout dans la bouche ! Elle s’est faite gronder, ce qui ne l’a pas empêcher d’essayer de recommencer le lendemain.