Course en forêt

Ce WE je participe à ma première course depuis la naissance de Lison. Ca ne tombe pas trop bien parce que c’est une course en forêt (un cross) et je ne suis pas très entrainée pour ce terrain. Mais j’avais très envie de faire une course et celle de Val Morin tombait bien dans le planning. Nous y voilà donc !

L’avantage de la forêt c’est que le parcours est ombragé tout le temps, donc on évite d’avoir trop chaud. Le circuit était courrable pres que tout le temps : pas d’obstacle incontournable ou autres spécialité à la Dan Desrosiers (l’organisateur). Il y avait un chemin sur le 2/3 du parcours. Mais de temps en temps, ça montait trop fort donc je devais arrêter de courir. D’ailleurs dans la montée de Mont Condor j’ai décroché. C’était à peu près à la moitié du parcours. J’ai perdu du temps mais je ne me suis pas découragée et j’ai continué. Par ailleur j’ai gagné du temps dans les descentes parce que j’ai le pied plus sûre que la majorité des participantes. Sur la fin du parcours il n’y avait plus de chemin, c’était vraiment dans la forêt et on ne pouvait que suivre les fanions rose et noire (très fancy) accrochés aux arbres. En plus le peloton s’était complètement éfiloché. C’était assez difficile. Sur les 100 derniers mètres j’ai quand même trouvé la ressourse pour doubler quelques coureurs devant moi. J’ai vu après sur les photo que c’était des participants du 5 km, donc ça ne m’a pas fait gagner de place. Tant pis…

Je n’ai pas fait un temps digne du livre des record (1:20:42) mais pour le coup j’ai bien travaillé le fractionné et c’était quand même bien sympa de se retrouver dans l’ambiance d’une course. Je pense que pour les deux prochaines, Granby et le parc La Fontaine, je devrais bien performer.

  • Résultat : 17e/29 parmi les femmes