Antibes – Thonon

Trois ans après la Transalpine, nous revenons sur les traces de notre exploit par l’intermédiaire de Christian. En cinq jours, il réalise à vélo la traversée des Alpes francaises, d’Antibes à Thonon. Il pédale, nous voyageons en camping car, et le soir on se retrouve dans un camping.

Le premier soir, nous nous arrêtons à St-Sauveur-sur-Tiné. où nous avions fait une étape de la transalpine. Nous avions alors rencontré Marcelle et Georges. Comme il y a trois ans, nous débarquons chez eux à l’improviste, et comme il y a trois ans, ils nous acceuillent à bras ouverts !

Le deuxième jour, le col de la Bonnette (route la plus haute d’Europe) se trouve sur notre parcours. On se demande si c’est bien recommandé pour Lison. On tente… Tout s’est très bien passé, elle a même ri en haut. Christian a proposé à Nico de courir les 5 derniers km à coté de lui, ce qui fait que j’ai conduit le camping car pour la première fois à 2700 m d’altitude avec de la neige sur le bas coté !

Le troisième jour on s’est dit qu’il fallait quand même qu’on montre des marmottes à Lison, alors on a fait une petite balade au col de Vars. Nos amies marmottes étaient au rendez-vous. Sur tout le chemin du retour, Lison n’a fait que de gazouiller. Elle nous a raconté à quel point elle a aimé sa rencontre avec les marmottes !