Coloris d’automne à Gatineau

Après maintes hésitations, à cause de la météo, quant à la destination de cette fin de semaine à 3 jours (Mont-Mégantic, Mont-Tremblant ?), nous partons pour un parc que l’on ne connait que l’hiver : le parc de la Gatineau. Le météo des couleurs annonce l’apogée des couleurs à la Gatineau !

Samedi, nous faisons du roller sur la promenade au bord de l’Outaouais et de la Gatineau. C’est très joli ! Mais les feuilles humides sont parfois très glissantes alors on se laisse rouler tranquillement, sans patiner… C’est une activité facile pour Solenne car c’est une très bonne patineuse alors ça lui demande peu d’énergie.

Le soir, nous sommes invités chez Marc-André et Suzanne pour leur crémaillère. Ils viennent d’acheter une magnifique maison à 5 km au Nord de Gatineau, quasiment dans la forêt. Marc-André est un ancien collègue de Silicomp et je ne l’avais pas vu depuis quelques années.

Dimanche, malgré le froid, nous partons en tandem sur les promenades du parc. C’est là où se déroule la Gatineau loppet->http://www.gatineauloppet.com/] et je suis ravi de me remémorer les moments de la [course et de voir les paysages avec des feuilles. On fait seulement 30 km en roulant tranquillement (20 km/h de moyenne) car Solenne s’essouffle vite dans les longues montées de plusieurs kilomètres parfois.

Nous allons ensuite marcher 2 heures au milieu des feuilles de toutes les couleurs. C’est magnifique ! Nous rentrons ensuite dans notre petit motel pour le bain et la sieste de Solenne et je pars pour l’un de mes derniers entrainements de course à pied (le X-Trail Orford est la semaine prochaine). J’ai la chance de découvrir le parc du Lac Beauchamp à 2 min de l’hotel. Je m’y perds pendant 1h30, parmi les forêts dorées et les forêts rouges, parmi les dalles de granits, les lacs et les marécages. C’est très sauvage et le coucher du soleil fait briller les feuilles !

Lundi, nous commençons la journée par un brunch chez Cora ! Nous sommes alors en forme pour marcher 3 heures sur le sentier du Mont-King qui nous offre des panoramas colorés sur le parc de la Gatineau et la vallée de l’Outaouais.