Jazz à Montréal

Comme vous le savez sûrement, le Festival International de Jazz de Montréal vient de se terminer. Pendant 2 semaines, il y a eu plus de 600 concerts dont la plupart gratuits !

J’en ai profité un max : Ça a commencé par Stevie Wonder que je n’ai pas tellement apprécié car il devait y avoir environ 200.000 personnes et on était trop loin pour bien entendre. Mais dès le lendemain, j’ai été invité par Soso pour l’extraordinaire concert d’Al Di Meola. C’était vraiment génial ! J’adore le flamenco et j’ai été bien servi (malheureusement, je ne peux pas trouver de vidéo correcte sur le net).

Ensuite, je suis allé voir un groupe hollandais vraiment bien, Room Eleven : des chansons simples, énergiques dans un style swing. Ecoutez plutôt :

Room Eleven – 30e festival de jazz – Montréal

Puis, sur la plus grande scène extérieure, il y a eu Jesse Cook. Je ne connaissais pas, et j’ai tellement aimé que j’y suis allé 2 fois ! C’est encore du Flamenco, dans le style Rumba Flamenca. Il a invité plein d’artiste sur scène, le show était vraiment excellent !

Ecoutez Dance of Spring et Rattle and Burn :

Jesse Cook – Rattle and Burn Live

Et pour l’an dernier jour, nous avons vu le Harlem Gospel Choir et j’ai été plutôt déçu par la qualité du show. Mais en sortant, nous avons vu, sous la pluie, l’excellente et jeune chanteuse de Montréal Nikki Yanofsky. Elle a chanté un répertoire varié, allant du classique de Jazz à des chansons de son cru plus pop.

Nikki Yanofsky au Jazz Festival de Montreal 2009 – V4

Ecoutez aussi :

  1. Nikki Yanofsky au Jazz Festival de Montreal 2009
  2. Nikki Yanofsky au Jazz Festival de Montreal 2009
  3. Nikki Yanofsky au Jazz Festival de Montreal 2009
  4. Nikki Yanofsky à la Place des Arts en 2007 alors qu’elle n’avait que 13 ans.