Mont Orford et route des vins

Elise, Cédric et Olivier sont en visite au Québec pour 2 semaines et demi. Ce WE, nous allons dans les Cantons de l’Est. Il pleut, mais cela ne nous empêche pas de faire la route des vins aux alentours de Cowansville et de nous baigner dans le lac Brome. Le soir, nous campons à la sucrerie des Normands où nous sommes déjà allés pendant le temps des sucres. On nous y sert un bon repas, à volonté ! Et bien sûr, on se goinfre ! Mais il faut des forces pour gravir le Mont Orford le lendemain. Malgré une nuit très pluvieuse sous la tente, il fait beau pour notre rando. On fait l’ascension par le chemin classique (piste verte de ski), puis nous rejoignons les sentiers de l’Estrie pour suivre la crête jusqu’au Mont Alfred-DesRochers. Le chemin est très boueux ! Olivier et moi, on fait un petit aller-retour en courant jusqu’au pic du Lynx et on redescend par la piste complètement au Nord (piste bleue). Et pour se détendre, et se laver, tout le monde plonge dans le lac au pied du Mont Orford … Que c’est agréable après une journée de marche